Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

lundi 13 juin 2016

ANTARKTIS ou mon premier châle d'été ...

ANTARKTIS est mon premier châle de la designeur finlandaise Janina KALLIO, mais sûrement pas le dernier !

J’ai découvert cette créatrice via le sacro-saint Ravelry.
J’avoue beaucoup aimer la possibilité offerte de tricoter un châle de belle dimension avec un seul écheveau
Vous ajoutez à cela un jeu de jetés superbement pensé et vous obtenez un rendu à la fois moderne et élégant. Je suis fan :-) 








Le patron est traduit en français. 
Très simple, il est largement accessible aux débutantes. N'hésitez plus et foncez! 
Le châle se tricote assez vite - aiguilles n°4 - et sans monotonie, ce qui ne gâche rien! 





Pour ma part, j’ai répété une fois de plus la dernière section avant la bordure et deux fois supplémentaires la bordure elle-même. 

J’ai – il est vrai – plutôt tendance à tricoter serré (bien que je n’ai pas cette impression !) et du coup une consommation plus réduite en laine dans ces cas de figure là :-)






La laine parlons-en justement ! Mon choix s’est porté sur la Patte de Velours, en Exquise Satine (70% superwash Merino, 30% soie Single) de Christine MONNARD – @louelivert sur les réseaux sociaux.

Là aussi une première fois mais je suis déjà littéralement conquise par le travail de cette indie dyer suisse. 
Le coloris – passe velours – est un véritable coup de cœur. Il me semblait parfait pour la réalisation de ce premier châle d’été.
Mais il est vraiment pas facile à prendre en photo! 





ANTARKTIS aura sans nul doute un petit frère, cette fois-ci pour offrir ! En attendant, à vos aiguilles, tricotez :-)  Bon tricot et à bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire