Bienvenue dans mon univers ! Je partage sous le nom Erika mum mes passions et envies créatives : Tricot, Couture, DIY et autres trouvailles. Belle découverte !

samedi 18 février 2017

Jupe Octobre

Gros coup de coeur pour cette jupe aux devants asymétriques! 



Il s'agit de la Jupe Octobre, patron issu du livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de l'Atelier Charlotte Auzou.




1 mètre de tissu suffit! Je suis partie sur un jersey trouvé chez la Maison en Tissu près de Calais. Et j'adore ;-) 




J'ai suffit le patron à la lettre. 
C'est une jupe globalement facile à monter. 




Taille 36 ici correspondant à mon tour de taille. 
Je n'ai pas réajusté au niveau des hanches (un 34 chez moi) pour ne pas avoir un effet trop moulant. Et c'est juste parfait pour moi! 






La jupe est bien finie car entièrement doublée. 




Seule "modification": un élastique de 4 cm de largeur (et non 6) m'a suffit au niveau de la ceinture. 


J'ai adoré la coudre et pense en faire une seconde version - marinière comme présentée dans le livre - dans la foulée!

Je vous dis donc à très vite! Des bisous! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire